Augmentons les réservations depuis votre site web directement.

Pour prendre la main et augmenter les réservations sur votre site web 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, je vous propose 6 leviers.

Ces axes, développés et travaillés, feront la différence sur vos performances commerciales.

Les voici :

↠ Bâtir un site digne de votre établissement

↠ Utiliser le Marketing sensoriel

↠ Incarner votre hôtel & montrer votre authenticité

↠ Utiliser les réseaux sociaux

↠ Ne pas négliger votre Google Business Profile

↠ Créer votre réseau de partenaires

 

1. Bâtir un site digne de votre établissement

Votre site est LA vitrine à privilégier, là où vous voulez que vos clients réservent. Apportez-y grand soin.

De nombreuses règles sont à respecter pour procurer une expérience agréable à vos visiteurs

En voici quelques-unes :

Soyez très vigilant au temps de chargement, c’est le 1er indice de qualité quand on arrive sur un site. ET LE PREMIER IRRITANT POSSIBLE.

  • Privilégiez la qualité des photos à la quantité, idéalement proposez une visite virtuelle.
  • Présentation claire des services et des tarifs
  • Les boutons de contact et de réservation sont visibles et faciles à trouver, on ne doit pas avoir à les chercher.
  • Un site aéré, un vocabulaire simple et adapté, une charte graphique respectée
  • Toutes les informations doivent être à jour : fermeture, événement, horaires, processus d’entrée et de sortie, mention spéciale sur certaines périodes, …

2. Utiliser le Marketing sensoriel

Stimuler les sens de vos visiteurs est un excellent moyen pour créer de la confiance, de l’émotion, vous différencier et vous rendre mémorable.

Un juste dosage en cohérence avec votre identité à orchestrer.

  • playlist de l’hôtel à disposition
  • léger bruit de vague/oiseau/rire d’enfants/.. en passant sur les menus, en cliquant sur un bouton.
  • les photos/vidéo et mots vous aideront pour le goût et l’odorat
  • lorsque vous rédigez vos textes, pensez à ces 5 sens et comment ils sont représentés

3. Incarner votre hôtel & montrer votre authenticité

Montrez qui vous êtes, qui sont vos collaborateurs, leurs missions au quotidien.

Les coulisses de l’hôtel, son histoire, son style, l’ambiance, les anecdotes, les faits insolites.

Parlez-nous de l’environnement, de la vie locale, son histoire, vos voisins.

4. Utiliser les réseaux sociaux

  • Prenez votre espace
  • Ne laissez pas les autres communiquer à votre place
  • Créez votre communauté
  • Entretenez le lien avec vos clients
  • Parlez d’eux, parlez de vous et de vos retrouvailles
  • Montrez votre dynamisme et votre attractivité.

5. Ne pas négliger votre Google Business Profile

On a tendance à sous-estimer la puissance de cet outil et à le réduire à la récolte des avis.

Prêtez attention à tous les modules :

  • photos
  • réponses aux avis
  • services
  • réservation directe
  • descriptif
  • actualités et bien d’autres…

J’ai un guide tout prêt à vous offrir pour construire une fiche Google avenante qui convertit.

avec le BONUS : Répondre aux avis

6. Créer votre réseau de partenaires

Plus vous vous associerez avec des événements, des clubs, des partenaires de choix, plus on parlera de vous et vous serez reconnu.

Les réservations se feront directement sur votre site.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des entreprises et des CSE avec des options préférentielles pour leurs collaborateurs hors format convention et hors saison par exemple.

 

 

L’approche vous plait mais vous n’avez pas :

-le temps

-le recul nécessaire

-les ressources en interne.

 

Vous aimeriez une SOLUTION CLES EN MAIN.

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